La République contre Dieu

Publié le 2 Janvier 2017

entre la loi de la république laïque et celle de Dieu, laquelle préférez-vous suivre???

entre la loi de la république laïque et celle de Dieu, laquelle préférez-vous suivre???

A partir du 1er janvier 2017, la France a emboîté le pas d'autres pays européens qui ont décidé d'interdire tout "châtiment corporel" à l'encontre des enfants. C'est un terme fort pour désigner ce qui ne pourrait être qu'une simple tape sur les mains....

Nos pays continuent donc leur naufrage spirituel en adoptant volontairement des lois qui vont à l'encontre des principes divins ce qui symbolise une rébellion sans cesse croissante.

Après les lois sur l'avortement, la remise en cause des rôles de la femme et du mari dans le couple, les interdictions de prêcher dans les bâtiments publics, de nourrir les sans-abris (et j'en passe des quantités indénombrables) , l'état s'immisce donc dans les foyers pour imposer une forme d'éducation "parents-copains" . Certes, il est nécessaire de protéger l'intégrité morale et physique des enfants; dont certains sont malheureusement victimes d'abus et ce, même dans le cadre familial. Mais cette nouvelle loi, ne prend en compte plus aucune mesure.

Vous avez tous entendu un jour cette phrase de la part de vos parents, et sûrement l'avez-vous déjà prononcée vous-mêmes " j'en ai pris étant jeune et ça m'a pas tué au contraire" .

Désormais voici donc, l'avis des "spécialistes" en la matière :

http://dai.ly/x3amq77

 

Rappelons qu'en 1979, la suède a été le tout premier pays à interdire la fessée et tout "châtiment corporel". Le but était de faire diminuer les violences à l'encontre des enfants. Dans les faits, c'est tout l'inverse qui s'est produit et pas seulement dans les années qui ont suivi l'adoption de la loi, contredisant ainsi l'argument selon lequel il s'agirait uniquement de l'augmentation du nombre de plaintes. Désormais, chaque année, entre 15000 et 20000 enfants résidant en Suède sont enlevés à leurs parents naturels pour être confiés à des institutions ou des familles d'accueil. Les autres pays nordiques connaissent des chiffres proportionnellement proches.

Des adultes désemparés

 

Selon le professeur Frank Furedi, la société suédoise a abdiqué l'autorité de l'adulte ; la stigmatisation de la punition s'est muée en peur de discipliner les enfants.


Le professeur Gudrun Ekstrand constate que « le système suédois où l'on enseigne aux enfants les valeurs démocratiques, où parents et enseignants sont incités à ne pas utiliser l'autorité a des effets pervers : les enfants ne sont pas armés pour jouir de la liberté démocratique alors que les parents n'osent même plus contredire leurs enfants. [...] Seuls 3 % des enfants suédois associent un bon comportement au respect des adultes ».

Le psychiatre suédois David Eberhard, dont le livre « How Children Took Power » a été largement commenté, se fait l'écho du désarroi des adultes aussi bien que des errances de la jeunesse dont le comportement s'est dégradé. Mais l'expérience d'un praticien, aussi honorable soit-il, ne constitue pas à elle seule une base scientifique suffisante.

Une augmentation de la violence juvénile

 

En revanche, les études statistiques publiées par Wittrock en 1995 (aucun chercheur ne les conteste) montrent que les enfants et adolescents élevés après le bannissement de la fessée ont environ 600 % plus de chances de commettre des actes de violence envers leurs pairs qu'avant 1979, soit l'exact opposé de ce qui était attendu de la loi « anti-fessée ».


Des chercheurs britanniques en psychologie et en sociologie affirment que le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande ne pourrait se permettre une multiplication par 6 de la violence juvénile. D'ailleurs, l'administration de la fessée n'est pas interdite dans ce pays, et il semble que l'association britannique qui a fait condamner la France au Conseil de l'Europe n'a pas cité à comparaître son pays d'origine.

 

En revanche, il convient de minimiser cette augmentation conséquente jusqu'en 1994 à la lumière du rapport d'Erik Axelsson, "young offenders and juvenile justice in Sweden" qui ne montre pas d'augmentation de la délinquance chez les 15-20 ans pour la période 1996-2008, à l'exception des actes contre les personnes.

 

Mais on ne peut tirer aucun lien causal de ces études statistiques, seulement observer des corrélations. Des études approfondies qui éviteraient les biais de comparaison seraient nécessaires. Il est facile de manipuler l'opinion avec des statistiques.

Les effets de la séparation des enfants d'avec leur famille

 

Selon des études relatées par le NCHR, les enfants séparés de leurs parents ont 2 à 3 fois plus de chances que les autres d'êtres sujets à des dépressions sévères, des névroses ou psychoses.

Des parents n'ont d'autres solutions que de fuir les pays nordiques en compagnie de leurs enfants.

Séparer les enfants de leurs familles naturelles pour les confier à des familles d'accueil ou des institutions a contribué à instaurer une véritable industrie rapporte le NCHR. Parmi les centaines de cas relatés par les études scientifiques, retenons seulement qu'une municipalité a rétribué une famille à hauteur de 1200 euros par jour (mille deux cents euros par jour, il n'y a pas de faute de frappe) pour un seul enfant placé. Cela a naturellement engendré des conflits d'intérêts puisque des personnes qui disposent du pouvoir de placer un enfant sont aussi directement ou indirectement les bénéficiaires de ce système, des liens de parenté ayant été souvent constatés.

De fait, une véritable industrie du placement d'enfant s'est développée en Suède (et d'une manière plus large dans les pays nordiques), avec les gouvernements qui paient des encarts publicitaires dans les média pour recruter des familles d'accueil. Si bien que des spécialistes de l'enfance d'horizons divers appellent à une réforme afin de mieux former les travailleurs sociaux, de prendre en compte le souhait de l'enfant ou encore de plafonner la rémunération des familles d'accueil afin de mettre un terme à cette industrie.

Le NCHR va plus loin, en rapportant que de nombreux enfants placés ont subi des violences psychologiques, physiques et sexuelles. Certains de ces enfants sont morts prématurément. Sont-ils comptabilisés dans le nombre d'enfants morts suite aux maltraitances subies dans leurs familles naturelles

 

priver un enfant de ses parents... N'est-ce pas là un plus grand sujet de troubles psychologiques qu'une simple fessée?

priver un enfant de ses parents... N'est-ce pas là un plus grand sujet de troubles psychologiques qu'une simple fessée?

Les chercheurs comme Robert Lazerle ont fait la distinction selon 4 paramètres : l'acte, l'intention du parent, l'attitude du parent, les effets sur l'enfant.

 La fessée n'est pas une maltraitanceLa fessée est une maltraitance
L'acteDonner une ou deux fesséesFrapper de façon répétée
L'intention du parentCorriger un problème de comportementEmployer la force physique dans l'intention de blesser ou maltraiter
L'attitude du parentLorsqu'elle vient d'un parent aimant qui se maîtriseLorsqu'elle est employée avec colère et méchanceté par un parent qui a perdu son sang-froid
Les effets sur l'enfantLe comportement est corrigé

L'enfant souffre d'une blessure émotionnelle et/ou physique

 

Robert Lazerle qui demeure l'un des plus critiques énonce que “les enfants ne devraient pas être victimes de politiques innovantes et non prouvées, indépendamment des bonnes intentions de ces politiques”. Le chercheur appelle en même temps à des études pour expliquer l'augmentation conséquente dans la violence commise et subie par les enfants en Suède, avant que ce modèle ne soit suivi.

Si des activistes souhaitent l'extension des lois "anti-fessée" au nom de la protection de l'enfant, d'autres activistes qui s'opposent à l'instauration d'une telle loi affirment qu'en s'en prenant aux enfants, on veut s'en prendre aux adultes et détruire la famille pour que la fonction d'éducation ne soit plus assurée que par l’État.

source : https://neuropedagogie.com/education/fessee-suede-consequences.html

 

ET QU'EN DIT LA PAROLE DE DIEU ????

 

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #signes des temps, #actualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article