Battue parce qu’elle refuse de renier Jésus

Publié le 30 Mars 2017

Saïda a tenu ferme dans sa foi en Christ, malgré les coups qui pleuvaient sur elle.

Saïda a tenu ferme dans sa foi en Christ, malgré les coups qui pleuvaient sur elle.

Une jeune fille sourde d’Asie centrale, issue d’une famille islamique, a été sévèrement battue par cette dernière à cause de son engagement à suivre Jésus-Christ, rapporte Portes Ouvertes USA.

Selon l’organisation, les voisins ont été témoins des violences et ont appelé la police pour sauver Saïda de la violence de ses parents. Les policiers ont cependant refusé d’intervenir car l’incident était « juste un conflit familial ». Les parents impunis par les fonctionnaires d’État, ont continué à la battre encore plus sévèrement pour la forcer à renoncer au Christ. Bien que Saïda ait fini à l’hôpital ce jour-là en soins intensifs, elle a refusé de se conformer à la pression de sa famille pour abandonner sa foi.

Des proches ont menacé de la tuer et d’autres de la battre à nouveau dès qu’elle serait revenue de l’hôpital, pour l’obliger de retourner à l’Islam.

Il y a 10 jours, Portes Ouvertes indiquait dans son rapport que le traitement hospitalier de Saïda prendrait fin dans quelques jours et que les membres de l’église locale avaient pour intention de la sortir de l’hôpital et de la cacher. Les parents ont cependant menacé de faire appel à la police et de leur demander de ne laisser personne interférer dans leurs relations avec leur fille.

L’association invite les chrétiens du monde à prier pour cette  jeune et fidèle sœur ; pour sa sécurité, ainsi que pour sa guérison physique, émotionnelle et spirituelle ; à prier pour que Dieu change le cœur de ses parents et pour le Salut de ces derniers. Prions également pour les croyants chrétiens en Asie centrale (Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Tadjikistan…) qui sont persécutés pour leur foi.

 

source : L'observateur chrétien

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #Eglise persécutée, #intercession

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article