Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi nous devons prier pour Macron

Publié le par PERSCH Emmanuel

Le nouveau président français vient d’être élu démocratiquement par le peuple. Emmanuel Macron sera ainsi à la tête de la France durant cinq ans.

Le nouveau président français vient d’être élu démocratiquement par le peuple. Emmanuel Macron sera ainsi à la tête de la France durant cinq ans.

Le président élu démocratiquement selon le système qui nous régit prendra officiellement ses fonctions le dimanche 14 mai 2017 lors d'une cérémonie de passation de pouvoir à l'issue de laquelle F.Hollande quittera définitivement l' Elysée.

Certes, Macron n'était assurément pas le choix n°1 dans le coeur des chrétiens français. Certes, il véhicule actuellement des idées ou des valeurs qui ne sont pas forcément les nôtres. Certes, beaucoup d'entre nous n'ont pas spécialement envie de prier pour lui...

Et pourtant ce dernier point ressort de notre devoir de disciple de Christ :

 

1Timothée 2.1-4 : "J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes,

 
Nous devons vraiment prier pour que l' Evangile soit révélé à cet homme, qu'il en accepte son message , puis marche dans la repentance et sur le chemin du salut en Jésus-Christ. Dieu a déjà fait plier le genou à des hommes remplis d'orgueil et de vanité. Il ne nous appartient pas de savoir si la condamnation de cet homme est déjà écrite, adressons plutôt à Dieu des supplications pour le salut de notre prochain et notre futur président en fait évidemment partie.
 
 
 
Nous pouvons nous acharner à répéter inutilement qu' Emmanuel Macron n'a été élu que par 43%  des personnes inscrites sur les listes électorales ( en tenant compte des votes blancs/nuls et abstentions) mais cela ne changera rien au fait qu'il a gagné cette élection !
Même si nous ne comprenons pas pourquoi, Dieu a permis que cet homme soit placé à la tête de la France pour au minimum les 5 prochaines années.
 
Cessons donc de nous plaindre !  Faisons notre devoir de chrétien et prions, intercédons pour notre pays, pour notre président et son futur gouvernement! Qui sait si Dieu n'accomplira pas un miracle dans la vie de ces personnes ?
Quant à nous, nous serons plus en paix intérieurement en accomplissant la volonté de notre Dieu!
 
 

Commenter cet article