Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte prière : Sumani, chrétienne de 16 ans, sera bientôt consacrée « devadasi », servante et prostituée

Publié le par PERSCH Emmanuel

devadasi exécutant une danse traditionnelle

devadasi exécutant une danse traditionnelle

Sumani est une adolescente indienne de 16 ans issue d’une famille hindoue. Sa maman souhaite qu’elle soit dédiée au service du temple. En devenant « devadasi », elle ne pourra jamais se marier, et vendra ses charmes dans le temple.

Mais Sumani participe au club biblique pour enfants organisé par Mission India. Le site Mission Network News lance un appel à la prière, afin que Sumani puisse être libre de choisir ce que sera sa vie. Cette ancienne pratique hindoue de l’Inde du Sud est désormais interdite, mais il existe toujours de nombreuses devadasis en Inde. Selon Erik Morsehead, il y aurait environ 50 000 devadasis en Inde du Sud. La pratique se perpétue de génération en génération dans un cycle difficile à briser.

« Ces filles viennent souvent des castes inférieures. Leurs parents les ont données en offrande dans les temples, pour apaiser les dieux que la famille vénère. C’est juste un mode de vie tragique auquel ces petites filles doivent se soumettre. »

Mission India offre une alternative au travers des clubs bibliques pour enfants et des cours d’alphabétisation pour adultes. Erik raconte de quelle manière la vie de Sarita et celles de ses deux filles ont ainsi été transformées.

« Grâce à une classe d’alphabétisation, Sarita a rencontré Jésus-Christ. Au travers de l’amour et de la grâce de Jésus, elle a laissé cette vie, elle n’est plus devadasi. Ainsi, ses 2 petites filles ne deviendront pas elles aussi, devadasis… Maintenant, ses 2 enfants vont à l’école et grandissent dans une maison qui aime le Christ. »

 

Prions pour Samina

 

source : https://www.infochretienne.com/alerte-priere-sumani-chretienne-de-16-ans-sera-bientot-consacree-devadasi-servante-prostituee/

Commenter cet article