Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DE PLUS EN PLUS DE MUSULMANS SE CONVERTISSENT APRÈS AVOIR VU JÉSUS

Publié le par PERSCH Emmanuel

ici, des marocains convertis au christianisme étudient la Bible

ici, des marocains convertis au christianisme étudient la Bible

De plus en plus de musulmans dans le monde se convertissent au christianisme après avoir vu Jésus dans des rêves et des visions.

Portes Ouvertes USA raconte notamment l’histoire d’Amir et Rasha, un couple qui a fui la Syrie et vit dans un camp de réfugiés depuis 2012. La vie n’est pas facile, a rapporté Amir à cet organisme qui travaille au côté des chrétiens persécutés dans le monde. L’année dernière, en effet, Rasha a non seulement perdu sa mère qui a été tuée par un tireur d’élite alors qu’elle sortait dehors pour prendre l’air mais également son frère, assassiné en rentrant chez lui.

C’est cependant dans ces circonstances très difficiles que la vie de ce couple va changer pour toujours.
Alors qu’elle était enceinte de huit mois, Rasha a vu Jésus dans une vision. Voici ce qu’elle a rapporté à Portes Ouvertes :

« Il y a environ trois mois, j’ai eu une vision de Jésus-Christ », a déclaré Rasha. « Je dormais et tout à coup j’ai vu Jésus-Christ en blanc. Il a dit : ‘ Je suis le Christ. Tu auras une jolie petite fille ». J’étais à huit mois de grossesse, et un mois plus tard, nous avons eu notre jolie petite fille. »

Alors Inconnu pour elle, Jésus s’est également montré à son mari dans un rêve à la même époque.

« J’ai vu Jésus-Christ », a déclaré Amir. « Il était vêtu de blanc. Il m’a dit : ‘Je suis votre Sauveur. Vous me suivrez. »

À partir de ce moment-là, le couple a décidé de devenir disciple du Christ, et ils ont nommé leur bébé Christina en référence à leur Sauveur. Leur nouvelle foi les a cependant conduit à devoir affronter le mécontentement de membres de leur famille et d’autres musulmans qui ont appris leur conversion :

«Devenir chrétien est, pour eux, équivalent à la destruction de la Kaaba en Arabie Saoudite», a déclaré Amir. « C’est parce que nous avons marché dans l’obscurité et que nous sommes maintenant dans la lumière. Je veux protéger ma famille ».

Ils ont dû quitté le camp de réfugiés pour échapper aux menaces de mort les concernant. Pourtant, ils considèrent que tout cela comme rien par rapport à la grande joie de connaître Jésus-Christ.

« Le plus important, c’est que nous connaissions Jésus-Christ comme notre Sauveur », a déclaré Amir. « Il nous sauvera ». Nous prions régulièrement le Seigneur, nous l’adorons librement, et Il nous protège. Dieu est avec nous. Dieu va résoudre notre situation ».

D’autres musulmans se sont convertis au christianisme après avoir rêvé de Jésus, comme c’est le cas de deux hommes réfugiés en Angleterre. Le révérend Sally Smith, pasteur de l’église Saint-Marc à Soke-on-Trent à Staffordshire raconte leur histoire.

« Un homme, Hassan, a eu un rêve. Dans ce rêve, Jésus est venu à lui comme une lumière. Il lui a dit de venir à cette église et d’être baptisé », a t-elle dit. « Il savait que c’était le Seigneur qui l’avait entouré ».

« Un autre homme a vu Jésus dans un rêve qui lui a montré une image de cette même église », a déclaré Smith. « Tant d’expériences surnaturelles ou mystiques semblent se produire. C’est formidable de faire partie de cela ».

Nizar Shaheen, hôte du programme chrétien Light for the Nations, qui diffuse dans des régions à majorité musulmane, témoigne également personnellement que des musulmans se tournent vers le Christ.

«J’ai vu beaucoup de personnes arabes qui se tournent vers le Christ, l’acceptant comme Seigneur et Sauveur», a t-il déclaré, selon Catholic Online.

Shaheen a déclaré que des musulmans du Moyen-Orient,d’Afrique du Nord et d’autres endroits quittent l’islam et se tournent vers le christianisme.

« Cela se passe dans le monde arabe. Cela se passe en Afrique du Nord. Cela se passe au Moyen-Orient. Cela se passe dans les pays du Golfe. Cela se produit en Europe, au Canada et aux États-Unis, dans le monde arabophone. Partout, des personnes acceptent Jésus « , a t-il dit.

Un autre fait, présenté dans WND, rapporte le témoignage d’ un adolescent musulman bosniaque qui rêvait qu’il était perdu seul dans le désert. Soudainement, il a vu une croix émerger du sable. La vue de la croix ayant éveillée sa curiosité, et il s’est déplacé pour l’examiner de plus près.

«J’ai soudainement vu un homme qui s’approchait de moi: un homme à larges et longues épaules, avec un teint sombre, des cheveux longs et une robe blanche», a déclaré le jeune homme.

« Et tout à coup aussi … Je me dirigeais vers l’homme qui se déplaçait vers moi. Je l’ai reconnu tout de suite. C’était Jésus. Sans savoir pourquoi, je me suis mis à genoux. Il se tint à mes côtés et toucha mon visage avec sa main droite. « 

Selon le pasteur Frank Costenbader, fondateur de Manifold Hope Ministères, le nombre du phénomène qu’il a intitulé «Isa Dreams» a augmenté depuis 2004 et 2005, et a connu une augmentation encore plus importante depuis 2012.

« Le nombre de rêves d’Isa semble grandir énormément depuis l’an 2000, et en 2005, il semble qu’on a pénétré dans une nouvelle dimension », a déclaré M. Costenbader.

« Il y a eu une explosion de témoignages sur le Web au cours des deux dernières années au sujet des personnes qui rencontrent Jésus dans les rêves et deviennent ensuite des disciples de Jésus ».

 

source : Isabelle Goepp pour chretiens.info

Commenter cet article