Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le professeur suspendu pour avoir lu des passages de la Bible a été muté d'office

Publié le par PERSCH Emmanuel

après une suspension de plusieurs mois, la santion est tombée

après une suspension de plusieurs mois, la santion est tombée

Dans un article du 4 mars dernier nous relations l'histoire d'un professeur en Indre suspendu pour avoir lu quelques passages de la Bible a ses élèves. ( voir : un professeur suspendu pour avoir lu la bible à ses élèves )

L'affaire durait depuis plusieurs mois. L'enseignant de la ville de Malicornay a finalement été condamné ce vendredi à une mutation d'office après son passage devant la commission de discipline de l'inspection académique de l'Indre, rapporte France Bleu Berry ce vendredi.

Avant cette sanction, le professeur des écoles avait été suspendu plusieurs mois pour "non-respect de la laïcité" après avoir fait étudier des passages de la Bible à ses élèves de CM1-CM2. L'homme nie avoir fait du prosélytisme, son avocat Me Mongis précisant même que "son client est agnostique", comme le rapporte France Bleu Berry

 

Lettre anonyme

Il faut aussi ajouter à cela le soutien des parents d'élèves, même si la suspension de l'enseignant serait due à l'envoi d'une lettre anonyme à l'inspection académique, comme le relevait en mars dernier le journal La Nouvelle République.

L'instituteur ne compte pas en rester là. Il entend déposer un référé-suspension de sa sanction devant le tribunal administratif, selon France Bleu Berry.

 

source : http://www.lci.fr/societe/indre-malicornay-un-instituteur-mute-d-office-pour-avoir-utilise-la-bible-dans-un-cours-de-cm1-cm2-2054038.html

Commenter cet article