Des policiers mexicains prêchent la Parole de Dieu pour lutter contre la corruption

Publié le 29 Décembre 2017

La Police Celeste est à pied d'oeuvre

La Police Celeste est à pied d'oeuvre

Un groupe d'environ 5.200 policiers au Mexique se mobilise pour lutter contre la corruption et ils utilisent un outil puissant dans cette bataille difficile: la Parole de Dieu .


Connu sous le nom « Police céleste », le groupe est composé d’agents fédéraux , de locaux et militaires, certains d'entre eux sont chrétiens et ont utilisé le message biblique et les témoignages choquants des officiers eux-mêmes pour motiver d'autres officiers pour rester loin de la corruption.

Leonel Guillermoprieto, 37 ans, croit en l'efficacité des opérations de la "Police céleste" pour aider à atteindre cet objectif. Ces actions consistent en la visite aux entreprises à travers le pays pour partager son témoignage - et celui des autres officiers qui l'accompagnent - et amener le message évangélique.

Une partie de son témoignage est basée sur la façon dont il a été arrêté après avoir été corrompu et quitté la police fédérale.
« Je commençais à aller en Amérique centrale pour acheter des médicaments à envoyer en Europe clandestinement et j'ai  commencé à recueillir beaucoup d'argent », a déclaré l'ancien agent à l'AFP.
Son histoire dans le crime a été interrompue quand il a été arrêté au Guatemala et  envoyé dans une prison fédérale aux États-Unis, condamné à une peine de 25 ans d' emprisonnement.

En prison, il a fini par être évangélisé et s'est joint à un groupe d'autres prisonniers chrétiens et il considère donc le jour 22 Septembre 2007, comme le début de son ministère.
Leonel a passé seulement 15 mois en prison, seulement le temps attendu du jugement, (parce que pour lui, c’est un miracle) : le jour du jugement, le procureur a été celui qui a plaidé pour son innocence.


« Celui qui m'a sorti de la prison était Dieu et il l'a fait pour que je le serve», a déclaré Leonel, avant de porter l'uniforme de la « police céleste. »


Les membres du groupe pensent que l'évangélisation peut pousser la police à donner sa vie à Jésus et, s'ils sont impliqués dans une sorte de corruption, abandonner ces pratiques criminelles.

La violence au Mexique continue de croître malgré des offensives militaires lancées depuis 10 ans par le gouvernement contre le crime organisé. Pendant cette période, il y a eu plus de 186.000 morts, selon les chiffres officiels.

« Nous avons 250 policiers actifs pour couvrir 265 districts », a déclaré le fonctionnaire Eduardo Aguilera , qui est également chef de la police de cette localité. « Il est impossible pour quelqu'un de donner suffisamment de sécurité avec ces chiffres. »
Ainsi, Aguilera croit que la foi a un grand rôle pour aider la société à réduire l'incidence de la criminalité.
« Nous acceptons ce défi parce que nous savons que nous ne sommes pas seuls. Nous savons que derrière nous, il y a quelqu'un d'important, Jésus », a déclaré l'officier avant de rejoindre Leonel et d'autres agents pour faire une prière.
 

Des policiers mexicains prêchent la Parole de Dieu pour lutter contre la corruption
Des policiers mexicains prêchent la Parole de Dieu pour lutter contre la corruption
Des policiers mexicains prêchent la Parole de Dieu pour lutter contre la corruption
Des policiers mexicains prêchent la Parole de Dieu pour lutter contre la corruption

sources : http://www.ichretien.com/actualite/la-police-mexicaine-preche-l-evangile-pour-lutter-contre-la-corruption-dans-les-entreprises-4278.html

https://www.facebook.com/leonel.guillermoprieto.1/photos?pnref=lhc

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #évangélisation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article