insolite : la Bible waterproof est née !

Publié le 29 Octobre 2017

lire sa Bible sous l'eau ? C'est possible désormais ... (Photo: Waterproof Bible Cover  survical.org.au)

lire sa Bible sous l'eau ? C'est possible désormais ... (Photo: Waterproof Bible Cover survical.org.au)

Des amateurs de sports d’eau et de plein air, chrétiens convaincus, ont lancé la Bible étanche. Le 19 octobre, le site Aleteia a rapporté l’histoire de Bobby et Anna Bardin, qui commercialisent des Bibles 100% étanches, flottantes, fabriquées avec des matériaux synthétiques.

«En tant que croyants en Jésus-Christ qui aiment se retrouver sans la création de Dieu et exposés aux intempéries, nous désirions avoir une Bible sous la main, pour pouvoir la lire. Nos explorations nous ont conduits à des sommets montagneux, des berges de rivières, des plages sablonneuses, des vallées embrumées, des grottes obscures, des sources chaudes, et maintenant nous bravons les éclaboussures à la table du petit déjeuner», confie le couple sur son site.

Depuis 2005, ils fabriquent des «Bibles Waterproof », ne craignant ni les tâches ni l’eau, et depuis 2015 des carnets pour noter ses méditations. Elles sont disponibles sur bardinmarsee.com, dans une variété de traductions anglaises, de la King James à la New International Version en passant par l’English Standard Version, mais pas encore en français.

Mais l’innovation ne sert pas uniquement aux sportifs occidentaux. En juillet 2017, Pioneer Bible Translators a sorti le Nouveau Testament en langue locale pour le peuple Mborena Kam de Papouasie Nouvelle Guinée. La mission a décidé de l’éditer en format étanche, grâce à la technologie de Bardin Marsee.

 

Photo: Waterproof Bible being tested (survival.org.au)

Photo: Waterproof Bible being tested (survival.org.au)

sources : https://www.survival.org.au/waterproof_bible.php

http://www.evangeliques.info/articles/2017/10/24/bible-pour-les-sportifs-en-plein-air-la-bible-etanche-17260.html

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #livres chrétiens

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article