Algérie : le nombre de chrétiens multiplié par 50 en 10 ans !

Publié le 22 Juillet 2019

En 2008, il y avait 10 000 chrétiens dans le pays ; en 2019 ils sont plus de 500000, selon les estimations de l'ONG Portes Ouvertes. (photo : DR)

En 2008, il y avait 10 000 chrétiens dans le pays ; en 2019 ils sont plus de 500000, selon les estimations de l'ONG Portes Ouvertes. (photo : DR)

Via : chretiens2000.com

 

Le plus grand pays arabe du monde, qui abritait autrefois les Phéniciens, les Romains, les Ottomans et les Français, abrite aujourd'hui un nombre croissant de chrétiens, malgré d'importantes persécutions. L'Algérie se classe 22ème persécuteur de chrétiens au monde, sur l'index mondial de persécution de Portes ouvertes.

 

Le pays, est composé à 95% de musulmans et les croyants sont soumis à une pression intolérable de la part de leurs familles et de leurs voisins qui militent contre l'expression ouverte de leur foi, prônant des lois anti-conversion et contre le blasphème, selon l’organisation PortesOuvertes.

google images

google images

Malgré cela, au cours de la dernière décennie, l’église chrétienne s’est rapidement développée en Algérie.

« En 2008, il y avait environ 10 000 chrétiens; en 2015, ce nombre est passé à 380 000. Je pense qu’il peut maintenant atteindre les 500 000 », note Rex Rogers, président de l’US SAT-7.

 

Cette progression est attribuée en partie à la programmation satellitaire chrétienne produite et diffusée en Algérie et à d'autres pays d'Afrique du Nord.

Joshua Project, qui suit également la croissance de l'église, confirme qu'il y a au moins 600 000 chrétiens professant en Algérie, « un énorme coup de pouce du Saint-Esprit ».

 

Rogers ajoute qu’il existe « une église en pleine croissance dans le nord de l’Algérie avec 1 000 fidèles. Tant de gens viennent à Christ que tous les quelques mois, ils célèbrent un service de baptême où 60 à 100 nouveaux croyants déclarent leur nouvelle foi. » Selon lui, cette église aurait déjà planté 14 branches dans le pays.

chrétiens algériens

chrétiens algériens

Témoignages

 

 

1.

Une femme berbère a partagé le témoignage suivant :

« Je me suis mariée à 16 ans; mon père avait choisi mon mari, quelqu'un que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup souffert auprès de lui; il me battait, même sans aucune raison. Les coups font partie de la masculinité de notre société », a-t-elle expliqué.

La femme a dit qu'elle avait supplié son mari de divorcer, mais il avait refusé.

« Après 23 ans de souffrances, mon mari a entendu parler de Jésus-Christ et l'a accepté comme son Seigneur et son maître. Sa personnalité a changé. Il n'était plus cet homme dur. Il a partagé avec moi le Dieu de l'espoir. Les yeux fermés, j'ai accepté Jésus, qui a changé la vie de mon mari, ainsi que celles de mes deux fils et de ma fille. »

 

Son mari témoigne de son ancienne vie dépravée.

« Je l'ai volé; J'étais un voleur. J'ai abusé de drogues pendant 17 ans. J'ai détruit ma vie par moi-même », se souvient-il.

« Puis un miracle s'est produit, j’ai commencé à croire au Messie des chrétiens. J'ai complètement arrêté de consommer de la drogue. J'ai donné ma vie au Seigneur Jésus. Je me sentais comme si je n'avais jamais pris de drogue de ma vie. Dieu a répandu sa paix et sa sécurité sur mon cœur blessé. Le poids que j'ai porté sur mes épaules pendant si longtemps a été enlevé. Dieu a complètement changé ma vie », a déclaré l'homme.

« Aujourd'hui, je remercie Dieu pour le travail qu'il a accompli dans ma vie. Jésus est mon ami intime, je ne peux pas m’en séparer ! Gloire à Dieu, je loue le nom du Seigneur. Ce n'est pas une fiction. J'espère que, comme Dieu a produit un miracle dans ma vie, il produira également de nombreux miracles dans la vie d’autres »

chrétiens algériens

chrétiens algériens

2.

Une autre femme a également partagé sa rencontre avec Jésus. Elle dit l'avoir vu « à travers une lumière mystérieuse » qui est entrée dans sa chambre au milieu de la nuit.

 

« Mon mari était un alcoolique. Il me frappait et me maudissait tout le temps. Un jour, il m’a battue jusqu’à ce que je m’évanouisse ».

« Une nuit j'étais endormie; Vers 2 heures du matin, j'ai vu comme une lumière verte glisser dans la pièce. J'ai vu la lumière se refléter à travers le mur et j'ai crié de joie. Quel bonheur, quel bonheur, c’est « Notre » Seigneur Jésus Christ, notre Seigneur Jésus Christ! », Se souvient-elle.

Elle témoigne qu'elle a commencé à louer. « Oui, la lumière de notre Seigneur Jésus-Christ brillait. J'ai vu la lumière du Christ de mes propres yeux ce jour-là, je savais que c’était Lui ».

Inspirée par son témoignage, son mari et ses filles ont commencé à s’intéresser à Jésus, et à en devenir disciples.  

« Réveillez-vous de votre sommeil », dit-elle à ceux qui n'ont pas encore cru.

« Christ est le chemin. Christ est la vérité, le donneur de vie. Christ est celui qui donne la paix. Réveillez-vous, frères et sœurs! La voie du Christ est la voie de la miséricorde. Il n'y a pas de vie séparée de Christ. »

chrétiennes algériennes

chrétiennes algériennes

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #évangélisation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Belle article.
Répondre