USA : près de 9000 personnes donnent leur vie à Jésus lors d'une campagne d'évangélisation

Publié le 27 Août 2019

L'Angel Stadium d'Anaheim était bondé lors de l'édition 2019 de la croisade évangélique SoCal Harvest qui a réuni un total de 100 000 personnes entre le 23 et le 25 août. (photo : FoxNews.com)

L'Angel Stadium d'Anaheim était bondé lors de l'édition 2019 de la croisade évangélique SoCal Harvest qui a réuni un total de 100 000 personnes entre le 23 et le 25 août. (photo : FoxNews.com)

L'édition 2019 de la croisade évangélique SoCal Harvest a réuni un total de 100 000 personnes en trois nuits, réunissant 8 670 personnes qui se sont rendues à Jésus à la suite de la prédication et des appels de l'évangéliste Greg Laurie au Angel Stadium d'Anaheim en Californie. (US) Les données ont été confirmées par le directeur de l'événement lui-même.

 

Greg Laurie, qui célèbre cette année ses 30 ans d’organisation des croisades sur les récoltes SoCal, a invité les participants à se convertir à l’Évangile.

 

"Vous avez un engagement envers Dieu ce soir. C'est votre nuit pour entrer en relation avec Jésus-Christ", a déclaré Laurie dans l'une de ses prédications.

 

Laurie, qui tout au long du week-end, a mis l'accent sur les niveaux élevés de dépression et d'anxiété en Amérique, en particulier chez les jeunes, a livré un message intitulé "La réponse de Dieu à la peur, à l'inquiétude et à l'anxiété".

 

En se basant sur les paroles de Jésus dans Jean 14, dans lesquelles il dit à ses disciples qu'il leur préparera une place au ciel, Laurie dit: "J'ai de l'espoir ce soir pour la génération sans espoir. J'ai de l'espoir pour la génération de «millénaire», «génération Z» et «baby-boomers» ".

 

"Vous pouvez passer du désespoir à l'espoir, du vide à la plénitude et de la culpabilité au pardon. Parce que l'espoir a un nom, c'est Jésus-Christ, et il est là pour changer votre vie ce soir", a-t-il ajouté.

 

En plus de la prédication, cet événement de trois soirs a également présenté des performances de groupes et chanteurs chrétiens tels que Lecrae, Jeremy Camp et Graham Saber. Jonathan Laurie, pasteur de Harvest County Orange County, a partagé un témoignage personnel sur la façon dont elle a vaincu la toxicomanie et retrouvé la liberté en Jésus. L'actrice Madeline Carroll, qui a joué dans le hit "I Can Only Imagine", a fait une prière d'ouverture.

 

Laurie a également interviewé le réalisateur Jon Erwin, accompagné de Jeremy Camp, au sujet du film "I Still Believe", une nouvelle production sur la vie du ministre des louanges et du compositeur qui sortira en mars.

 

Plus tôt dans la journée, l’événement a également organisé une soirée sur le parking du Angel Stadium. Les participants ont pu apprécier un skate park, des murs d'escalade, des jeux vidéo, des cadeaux Apple, un concert DJ et des performances de motocross freestyle (FMX).

(photo : FoxNews.com)

(photo : FoxNews.com)

(photo : FoxNews.com)

(photo : FoxNews.com)

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #évangélisation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article