La Chine interdit l'école dudimanche et la conversion de mineurs

Publié le 12 Septembre 2019

Les autorités communistes tentent par tous les moyens d'empêcher l'expansion de l'Evangile en Chine...

Les autorités communistes tentent par tous les moyens d'empêcher l'expansion de l'Evangile en Chine...

Une loi chinoise qui empêche l'évangélisation des personnes de moins de 18 ans a été utilisée pour empêcher les églises d'organiser des cours bibliques à l'école du dimanche avec des enfants.
Selon Erik Burklin de l'organisation China Partner, « l'une des règles qui est inscrite dans la loi est que vous ne pouvez pas faire du prosélytisme ou convertir quelqu'un de moins de 18 ans ».
 
Il a expliqué à Mission Network qu'avant l'application de la loi, « les gens élevaient leurs enfants à l'église et de nombreuses églises ont commencé ce que nous appellerions des classes d’école du dimanche », dit Burklin.
« Ils ont utilisé ce temps pour enseigner des histoires bibliques aux enfants et leur enseigner des versets de la Bible, des chants chrétiens, et plus encore. »
Mais maintenant, les chefs du Département des affaires religieuses ont informé de nombreuses églises qu'ils exigent la fermeture des classes de l'école du dimanche. "Ils ont même mis en place des affiches à l'entrée de certaines églises pour l'indiquer", a déclaré Burklin.
 
Beaucoup de pasteurs qui ont précédemment invité des équipes  partenaires  pour apprendre comment enseigner des classes pour 13-18 ans se plaignent maintenant de cette loi qui les a empêchés de mettre en œuvre divers plans d'évangélisation.
Afin de respecter et de protéger ses partenaires locaux, China Partner a décidé de suspendre son initiative YouthServe. Burklin dit qu'il peut revenir à l'avenir, mais pour l'instant c'est mieux pour ses partenaires s'ils le ferment.
 
La décision des autorités chinoises est préoccupante pour China Partner, car les jeunes sont la prochaine génération de dirigeants chrétiens potentiels et, avec la prohibition, ne seront pas atteints ou prêts à poursuivre leur ministère comme il se doit dans l’ empire du milieu...
 
 
 

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #Eglise persécutée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article