Etats-Unis : il se fait baptiser dans l'église qu'il a vandalisée quelques mois avant !

Publié le 14 Octobre 2019

Brenton Winn a vandalisé une église et six mois plus tard, il a été baptisé dans la même église.  (photos : Conway Police Department/Central Baptist Church)

Brenton Winn a vandalisé une église et six mois plus tard, il a été baptisé dans la même église. (photos : Conway Police Department/Central Baptist Church)

En colère contre Dieu, Brenton Winn entra dans l'Eglise Baptiste Centrale de Conway, dans l'Arkansas, et détruisit plus de 100 000 $ d'équipement. Six mois plus tard, il était baptisé au même endroit par le pasteur de la dénomination.

Brenton, 23 ans, a grandi dans un foyer chrétien, mais est devenu un toxicomane à la méthamphétamine à l'adolescence. "Entre l'âge de 16 ans et il y a quelques mois, ma vie n'était que chaos, tentatives de suicide et échecs." a-t-il déclaré.

En 2016, Brenton est entré dans un programme de récupération chrétien de deux semaines. Pendant un an, il a arrêté la drogue et a trouvé un travail dans un magasin. Mais en septembre 2017, son cousin s'est suicidé et il est redevenu toxicomane. 

Le 28 février 2019, Brenton était sans abri et frustré par Dieu. Consommant de la drogue, il a fait irruption dans l'église et détruit des objets tels que des ordinateurs portables, des caméras et d'autres appareils électroniques. 

Le pasteur Don Chandler a décidé de faire preuve de compassion et a parlé au procureur responsable de l'arrestation du jeune. «Vous ne pouvez pas prêcher quelque chose pendant 50 ans sans pratiquer, en particulier devant toute l'église», a déclaré Chandler. 

 

« Si nous ne lui avions pas fait preuve de grâce, tout ce dont nous avons parlé aurait été en vain. C'était simplement la bonne chose à faire. Ce n'était pas un criminel endurci. C'était un jeune homme qui avait commis des erreurs. Il prenait de la drogue et de l'alcool quand il a fait ce qu'il a fait. Mais c'était quelqu'un qui pourrait être sauvé  », a ajouté le pasteur.

 

Le pasteur Don Chandler (à droite) à côté de Brenton Winn le soir du baptême du jeune homme.
(Photo: Central Baptist Church )

 

Au cours des prochaines semaines, l'avocat et l'avocat de Brenton, Chandler, ont discuté de la meilleure façon d'aider le jeune homme. Le juge de l'affaire a donné deux options: Brenton pouvait aller en prison pendant 20 ans ou traiter sa dépendance au Renewal Ranch, une maison de récupération chrétienne. Il a choisi la deuxième option.

Brenton s'est donné à Christ pendant ses études bibliques au Renewal Ranch et a décidé de se faire baptiser à l'église baptiste lors d'un service de mercredi.

 

 

sources : fox13news.com

ekklesia.pro

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #évangélisation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article