L' évangéliste Reinhard Bonnke est décédé

Publié le 7 Décembre 2019

Le fondateur de "Christ for all nations" s'est éteint à l'âge de 79 ans ...

Le fondateur de "Christ for all nations" s'est éteint à l'âge de 79 ans ...

Selon sa famille, il est décédé paisiblement samedi entouré de ses proches.

"C'est avec tristesse que la famille Bonnke voudrait annoncer le décès de notre mari, père et grand-père bien-aimé, l'évangéliste Reinhard Bonnke. Il est décédé paisiblement, entouré de sa famille, le 7 décembre 2019."

Bonnke a prêché à des centaines de millions de personnes, en particulier en Afrique tout au long de ses 60 ans de carrière.

En octobre 2017, Bonnke a organisé une croisade d'adieu en préchant à 1,7 million de personnes au Nigéria.

L'évangéliste a remis la direction de "Christ for all nations" (Christ pour toutes les nations) à l'évangéliste Daniel Kolenda en raison de ses «problèmes de santé».

"Je ne veux pas qu'il tombe, je veux qu'il continue simplement et continue de monter. Le monde est si grand et Dieu m'a donné Daniel Kolenda et je suis très très heureux", avait alors  déclaré Bonkke.

De nombreux ministères lui rendent désormais hommage dont Daniel Kolenda lui-même.

L'évangéliste Todd White a également rédigé un émouvant hommage à l'homme de Dieu :

"Aujourd'hui, notre grand roi Jésus a accueilli dans un grand champion au paradis ! L ' un de ces noms a été connu dans le ciel pour son obéissance à l'appel de Dieu et celui qui est connu en enfer que les démons tremblaient quand il parlait ! Reinhard Bonnke a eu un tel impact sur ma vie comme aucun autre ne le pouvait. Il a si bien couru, a marché dans la pureté, la simplicité et le pouvoir. Il a fini sa course comme peu de pères que nous connaissons. Que sa vie brûlante soit un phare de lumière pour tous les ministres à imiter !

Laissez-nous courir la course avec endurance pas comme celui qui bat l'air, comme celui qui va courir pour gagner, pour traverser la ligne qui sépare ce monde de l'éternité ! Et il y aura Jésus qui dit "bien fait mon bon et fidèle serviteur"
On veut voir l'enfer vide et le paradis plein !"

Todd White

 

 

source : cbn.com

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #héros de la foi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
JE N'OUBLIERAI JAMAIS REINHARD BONNKE - L'Info de la Semaine <br /> Il fut probablement le plus grand évangéliste de tous les temps. <br /> En 60 ans de ministère à travers le monde, l'évangéliste allemand Reinhard Bonnke a sans doute prêché face à face à plus de monde que n'importe qui dans l'histoire du Christianisme.<br /> Au cours de ces 35 dernières années, Bonnke, qui a commencé comme simple missionnaire au Lesotho, a conduit 77 millions de personnes à se donner à Christ.<br /> Samedi dernier, l'infatigable prédicateur a rejoint la Maison du Père. <br /> En 1994, alors que j'étudiais à Elim Bible College en Angleterre, je me suis rendu avec quelques amis étudiants à un grand rassemblement où prêchait Reinhard Bonnke. A la fin de son sermon, alors qu'il s'apprêtait à quitter le grand bâtiment, je me suis faufilé dans la foule. Mes amis m'ont suivi. Je savais que je n'aurais probablement jamais une autre occasion pour rencontrer cet homme de Dieu. Je l'aperçois dans le couloir où au bout, une voiture l'attendait. Il est revenu sur ses pas. <br /> " Nous venons de l'Ecole Biblique Elim" je lui ai dit. (C'est cette même école qui, des décennies plus tôt avait refusé de prendre le jeune Reinhard comme élève : son anglais n'était pas suffisamment bon. Ah ! s'ils avaient su ce que ce jeune homme serait devenu !)<br /> Je n'ai jamais oublié ce qui a suivi : Bonnke a posé de côté sa grosse Bible puis a posé ses mains sur chacun d'entre nous. Il a prié avec une telle autorité. <br /> Nous avons repris la route ce soir-là avec une passion nouvelle pour annoncer l'Evangile. Ça s'est passé il y a 25 ans. Je ne l'oublierai jamais. <br /> Demain je me tiendrai non pas devant des foules en Afrique mais devant 150 élèves de classe de 3ème au lycée Notre Dame des Dunes à Dunkerque. <br /> Ce sera toutefois le même Evangile. Celui qui change encore les vies. En France, en Afrique, en Asie…<br /> Timothée Paton / Le 9 décembre 2019
Répondre
P
merci pour votre témoignage