USA : Mike Pence raillé par des athées pour avoir prié avec un groupe de travail contre le coronavirus

Publié le 11 Mars 2020

Le vice-président américain a toujours mis en évidence sa foi chrétienne. (photo : Flickr/ The White House official)

Le vice-président américain a toujours mis en évidence sa foi chrétienne. (photo : Flickr/ The White House official)

Le vice-président américain Mike Pence a été moqué par les libéraux après que la Maison Blanche a publié une photo de lui dans son bureau de la Maison Blanche menant une prière avant de commencer une réunion avec son groupe de travail sur les coronavirus.

Mike Pence a toujours mis en avant sa foi chrétienne, voir :

Le vice-président de Donald Trump est un chrétien né de nouveau

« Jésus doit être le numéro un dans ta vie », dit le vice-président Américain Mike Pence à son épouse

 

Le compte Flickr officiel de la Maison Blanche a publié la photo montrant Pence et 15 autres personnes dans son bureau de l'aile ouest, la tête baissée pour prier. Le président Donald Trump a demandé à Pence de diriger la réponse du gouvernement fédéral à l'épidémie de coronavirus aux États-Unis. L'auteur du Friendly Atheist sur le site de Patheos, Hemant Mehta, a répondu à la photo en se moquant: "Ce n'est pas une blague quand les gens disent que ces républicains essaient d'arrêter un virus par la prière." Il a poursuivi: "À quoi d'autre pouvait-il s'attendre? Science? Raison? Quelque chose de sensé? Bien sûr que non. Si ce virus devient vraiment une pandémie, nous sommes à la merci de personnes suffisamment délirantes pour penser que leurs appels à Dieu régleront le problème." Mehta a même continué à se moquer de Dieu, en disant: "Le même Dieu qui a vraisemblablement créé le virus, du moins dans leur esprit, s'assurera en quelque sorte qu'il ne blesse qu'une poignée d'Américains ... et une tonne de Chinois." Le contributeur du New York Times Magazine, Thomas Chatterton Williams, a répondu à la photo en disant : "Nous sommes tellement foutus". Dans un message sur Twitter, il a déclaré: "Ils traitent cette maladie avec le sérieux et l'urgence qu'ils apportent à la violence armée. Alors que certains se réconfortent en pensant que cette administration - qui a dissous l'équipe pandémique des CDC en 2018 - prie pour la caméra, c'est une fenêtre effrayante sur leur manque de préparation et d'incompétence épidémiologiques. " 

Répondant à ceux qui critiquent Pence pour ses prières, Jonathan Merritt, écrivain de religion pour The Atlantic, a écrit: "Critiquez Mike Pence tout ce que vous voulez pour être inepte dans sa stratégie pour faire face à cela. Mais se moquer de lui pour prier - comme 79 % des Américains l'ont fait au cours des 3 derniers mois - c'est pourquoi tant d'Américains réguliers méprisent les libéraux du vin et du fromage. " Pendant ce temps, Franklin Graham, le fils de Billy Graham, a qualifié la photo de "touchante" et de "puissante". Il a tweeté: "Joignons-nous à eux pour demander à Dieu sa sagesse, sa direction et son aide dans la réponse à ce virus."

 

source : http://infomediachrist.com

 Christian Today

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #stars et foi, #actualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article