Dieu nous libère de nos cages !

Publié le 29 Avril 2020

Nous nous sommes parfois forgés nous-mêmes nos cages, mais Christ peut nous en délivrer... (photo : DR)

Nous nous sommes parfois forgés nous-mêmes nos cages, mais Christ peut nous en délivrer... (photo : DR)

Psaumes 18.4-7 : "Loué soit l’Eternel : quand je l’ai appelé j’ai été délivré de tous mes ennemis.

5 La mort m’enserrait de ses liens,et , comme un torrent destructeur, me terrifiait.

6 Oui, le séjour des morts m’entourait de ses liens, le piège de la mort se refermait sur moi.

7 Alors, dans ma détresse, j’appelai l’Eternel.Vers mon Dieu, je lançai mon appel au secours,mon cri parvint à ses oreilles et, de son temple, il m’entendit."

 

 

Psaumes 18.17-20 : "Du haut du ciel, il étend sa main pour me prendre, me retirer des grandes eaux,

18 m’arracher à mes adversaires, à mes rivaux plus forts que moi.

19 Ils m’affrontaient au jour de mon désastre, mais l’Eternel a été mon appui.

20 Il m’a retiré du danger, il m’a délivré, car il m’aime."

 

 

Tandis qu’il se promenait à pied, l’auteur Martin Laird croisait souvent un homme accompagné de quatre Terriers Kerry Blue. Trois de ces chiens couraient à bride abattue dans les champs, alors que le quatrième restait toujours près de son maître, à courir en petits ronds. Lorsque Laird a fini par s’arrêter pour s’informer de ce comportement curieux, le maître lui a expliqué qu’il s’agissait d’un chien qui avait passé la majeure partie de sa vie dans une cage. Le Terrier continuait de courir en rond comme s’il était confiné dans une boîte.

 

De la même manière, on raconte que lorsqu'ils veulent dompter un éléphant, les dompteurs s'y prennent très tôt. Après sa naissance, ils attachent le petit éléphanteau à un poteau à l’aide d’une corde. L’éléphanteau va alors passer plusieurs jours à tenter de s’extraire de cette emprise pour redevenir libre. Mais trop petit il va sans cesse échouer. Jusqu’au jour où il va abandonner sa quête et se rendre à l’évidence, il ne peut se libérer. En grandissant, l’éléphant ne remettra jamais cette croyance en cause et c’est ainsi que des années plus tard, les dompteurs peuvent attacher un animal puissant et pesant plusieurs tonnes de muscles à un simple petit poteau, sans courir le risque de le voir s’échapper. Alors que ce dernier aurait désormais bien plus de force que nécessaire pour se libérer...

 

La Bible nous révèle que nous mêmes,  sommes piégés et sans espoir, à moins que Dieu ne  nous secoure. Le psalmiste s’est dit affligé par un ennemi, piégé dans les  liens de la mort et  du séjour des morts  qui l’avaient  entouré  (voir versets 5 et 6). Confiné et enchaîné, il a crié à Dieu (v. 7), qui, dans sa toute-puissance,  étendit sa main d’en haut  pour l'arracher de l'emprise de ses ennemis (v. 17). 

 

Mon Dieu, tu dis libérer les captifs.
Aide-nous à le croire. Aide-nous à le vivre. Je veux être libre

 

Dieu peut en faire autant pour nous. Il peut briser nos chaînes et nous faire sortir de nos cages. Il peut nous délivrer et nous délivrer du danger  (v. 20). Quelle tristesse qu’il nous arrive de continuer à courir en petits ronds, comme si nous étions encore confinés dans nos propres prisons ! Par sa force, puissions-nous ne plus rester captifs de la peur, de la honte et de l’oppression. Dieu nous a secourus en nous libérant des cages de la mort. Nous pouvons donc courir en toute liberté, pour cela nous devons changer notre manière de penser et vivre pleinement sa grâce.

 

 

Christ a rompu nos chaînes et nous a délivrés du péché
quand nous avons mis notre foi en lui.

 

 

 

source : http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #exhortation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article