Israël en couvre-feu général pour Pessah

Publié le 7 Avril 2020

Benjamin Netanyahu a annoncé des mesures sans précédent pour préserver la santé publique contre le COVID-19. (photo : Olivier Fitoussi/Flash90)

Benjamin Netanyahu a annoncé des mesures sans précédent pour préserver la santé publique contre le COVID-19. (photo : Olivier Fitoussi/Flash90)

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé lundi soir la mise en place d'un couvre-feu général dans tout le pays, à compter de mardi 16h00 jusqu'à vendredi, à 7h00 du matin.

Alors qu'arrivent les fêtes de Pessah, la Pâque juive, le chef du gouvernement a affirmé qu'"elles ne devaient pas ressembler à celles de Pourim", et que "chaque famille devrait fêter le Seder avec les personnes qui habitent sous le même toit."

"Il y a des restrictions supplémentaires : mercredi, avant la soirée du Seder, chacun devra rester chez soi à partir de 18h jusqu'au lendemain à 7h", a exhorté M. Netanyahou. "Nous ferons appliquer ce couvre-feu avec détermination, nous n'avons pas d'autre choix."

Le Premier ministre a par ailleurs annoncé le déblocage d'un budget supplémentaire de 60 milliards de shekels afin d'aider les salariés, les indépendants et les chômeurs.

"Je vous demanderai d'acheter des produits fabriqués en Israël, que ce soit pour l'alimentation, les médicaments ou des vêtements, afin de rebâtir l'économie israélienne", a-t-il souligné.

"Dans ce contexte de compétition internationale, nous ne ménageons pas nos efforts", a-t-il soutenu. "M. Poutine m'a félicité pour les mesures que nous avons prises ici."

 

 

source : i24news.tv

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #Israel, #vidéos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article