UK : en période de confinement, il continue de prêcher l'Evangile dans les rues

Publié le 18 Avril 2020

Parce qu’il ne voulait ni être privé de sa mission par le confinement, ni déroger aux gestes-barrière, Pat Allerton a décidé  de profiter de son créneau de sport autorisé pour continuer d’annoncer l’Évangile... (photo : Facebook)

Parce qu’il ne voulait ni être privé de sa mission par le confinement, ni déroger aux gestes-barrière, Pat Allerton a décidé de profiter de son créneau de sport autorisé pour continuer d’annoncer l’Évangile... (photo : Facebook)

La presse britannique le surnomme "the portable priest", le prêtre portable. Pat Allerton officie d'habitude dans le quartier de Notting Hill comme membre du clergé de l'Eglise d'Angleterre. Mais en période de confinement, les église étant fermées; c'est dans la rue qu'il a décidé de poursuivre sa mission en prêchant l'Evangile quotidiennement. Il profite ainsi de son créneau de sport autorisé pour enfourcher son vélo et prendre son matériel :  « Dans une conversation avec mes évêques, nous avons décidé que, oui, ce ministère pouvait continuer, devait continuer, mais qu’il pouvait faire partie de mon exercice quotidien. Alors maintenant, je fais une grande balade à vélo. Je porte un peu de poids, comme vous pouvez le voir, avec les haut-parleurs et le générateur, pour être totalement indépendant, et je sors et je fais du vélo autour de la paroisse et je me promène dans les rues locales aux alentours dans l’espoir d’apporter un peu d’espoir. »

 

Photo : (AFP/Tolga Akmen)

Photo : (AFP/Tolga Akmen)

S’il se dit prêt à arrêter si les autorités le lui demandaient, il affirme que « chaque communauté chrétienne et chaque communauté de foi le verrait comme un travail essentiel ».

« Parce qu’en ces temps, l’espoir est essentiel. Voilà toute l’histoire, apporter de l’espoir aux gens. Et qu’y a-t-il de plus essentiel que l’espoir dans ces dernières semaines ? »

(photo : Facebook)

(photo : Facebook)

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #évangélisation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article