USA : un pasteur dénonce le fait que l'église actuelle ne cherche plus à faire des disciples

Publié le 27 Avril 2020

Le pasteur Michael Youssef se désole que l'église actuelle se soucie plus des futilités que de la vérité biblique... (photo : YouTube)

Le pasteur Michael Youssef se désole que l'église actuelle se soucie plus des futilités que de la vérité biblique... (photo : YouTube)

L'éminent pasteur et auteur Michael Youssef a condamné fermement l'attitude de  l'église animée par le divertissement, avertissant que le jugement de Dieu retombera lourdement sur elle si elle ne revient pas à son plan de faire de véritables disciples.

"L'apôtre Pierre a dit que le jugement de Dieu commence dans la maison de Dieu, nous devons donc vraiment commencer par l'Église et commencer à nettoyer la maison"a déclaré le fondateur de 71 ans du ministère télévisuel Leading The Way et pasteur de la L'Église des Apôtres, comptant 3000 membres à Atlanta, au Christian Post. «Les soi-disant évangéliques se sont éloignés de l'orthodoxie biblique et toutes sortes de mensonges se sont infiltrés . Nous avons essentiellement décidé de choisir la partie de la Bible que nous aimons et celle que nous n'aimons pas. Et c'est vraiment partout dans le monde; c'est un jour très triste pour l'Église."

Youssef, qui a écrit plus de 40 livres et dont les programmes sont diffusés dans 26 langues à travers le monde, a identifié des pasteurs reconnus qui ne parviennent pas à aborder la réalité du péché. Ils se concentrent plutôt sur «l'évangile de la positivité» et il les décrit comme particulièrement dangereux, «des loups dans des vêtements de mouton."


"Ils le font si gentiment, en souriant et ça fait peur. Vous voyez cela tout le temps: Ils sont tellement concentrés sur le fait d'être positifs qu'ils refusent de parler du péché. Ils disent: "Dieu ne se soucie pas vraiment de ces choses." Il est difficile d'entendre de la chaire qu'il existe une chose telle que le péché et que Dieu a racheté ce péché sur la croix, mais nous devons nous confesser et nous repentir. Il est beaucoup plus facile d'entendre: «Dieu vous aime comme vous êtes et vous n'avez pas à changer, vous n'avez pas à quitter votre style de vie, quel que soit le péché. «Alors la jeune génération dit:« Hé mec, j'aime ce genre de choses. Il répond à mes désirs charnels. Je préviens chaque personne, en particulier la jeune génération, de ne pas être induite en erreur. Ne soyez pas dupes de ces pasteurs doux qui disent: «Nous ne pouvons pas être absolument sûrs de la vérité biblique. La vérité est fondamentalement relative.»

 

Youssef, qui a servi comme prêtre épiscopal dans les années 1980, a rappelé comment la dénomination épiscopale principale "a perdu la guerre aux laïcs, aux apostats, à ceux qui ne voulaient pas accepter les prétentions du Christ." En 2015, l'Église épiscopale a voté pour approuver officiellement le mariage homosexuel dans la dénomination
Maintenant, a-t-il averti, la même chose se produit dans l'ensemble de l'église évangélique. "Je suis très inquiet", a-t-il souligné. "Je ne suis pas seul. J'ai tellement de chers amis comme le Dr Albert Mohler et beaucoup d'autres qui se tiennent côte à côte pour dire: «Non, nous avons déjà vu ce scénario auparavant, et nous savons qu'il ne se terminera pas bien.» 


L'auteur a  également déclaré au Christian Post que l'abandon de la vérité biblique a commencé dans les années 1920 et s'est intensifié dans les années 60 lorsque les dirigeants de l'église ont cherché à «rendre Jésus agréable au mouvement hippie ."

«Nous avons dit : Tout ce que vous voulez est bien. Vous ne voulez pas entrer dans les bâtiments de l'église? Très bien. "Nous avons continué à nous accommoder et à nous accommoder, et chaque génération depuis a demandé de plus en plus de concessions", a-t-il déclaré.

Le télévangéliste, qui a passé les 18 premières années de sa vie à travers les années 50 et 60 vivant en Égypte avant de s'échapper aux États-Unis, a déclaré que le «mouvement favorable aux demandeurs d'asile», qui est devenu répandu depuis dans de nombreuses églises, a laissé peu de place. pour les chrétiens croyants en la Bible. «Nous voulons construire l'église avec les pécheurs; nous ne voulons vraiment pas que les chrétiens soient dans l'église », a-t-il dit à propos du mouvement. «Mais l'Église est censée être l'Église de Jésus-Christ, le rassemblement des croyants. Afin de mettre les incroyants à l'aise, nous avons commencé à introduire un certain type de musique, puis à introduire des messages divertissants pour aider les gens à se sentir bien lorsqu'ils partent. Pourquoi pleureraient-ils leur péché et se tourneraient-ils vers le Seigneur dans la repentance? Non, faites-leur juste se sentir bien dans leur peau », a-t-il dit.

«Cela a vraiment été une chose très, très subtile. Nous voulons que les gens se sentent bien. Eh bien, nous faisons que les gens se sentent bien jusqu'en enfer, malheureusement. Ce n'est pas du christianisme biblique. »


L'Eglise doit revenir à une focalisation sur le discipulat, a-t-il souligné. «En ce moment, nous avons essentiellement un public. Nous ne faisons pas de disciples du Christ - ceux qui étudieront la Parole de Dieu et grandiront, pas seulement en connaissance , mais pour devenir plus semblables à Christ chaque jour. "Chaque croyant doit être un disciple", a-t-il poursuivi.

«Par conséquent, une église qui ne les discipline pas n'est pas une vraie église. Le mot «disciple» signifie essentiellement être un étudiant, apprendre et étudier de Jésus. Ce qui est étonnant avec la Parole de Dieu, c'est qu'elle a été préservée pendant 2000 ans malgré que beaucoup de gens ont essayé désespérément de la brûler et de s'en débarrasser. Heureusement, nous l'avons toujours intacte. Par conséquent, il n'y a pas de psychologie pop ou de tape dans le dos qui fera des disciples; seule la Parole de Dieu pure peut le faire. »

 

Youssef a également mis en garde contre l'idée que des tragédies comme la pandémie de coronavirus qui balayent actuellement le monde déclencheront un réveil, soulignant que le réveil ne se produira que si «le peuple de Dieu enlève les idoles de leur vie». « Nous sommes attachés au sport et au divertissement. Nous passons des heures sur le divertissement et très peu de temps dans la Parole de Dieu », a-t-il dit. "Tant que nous ne commencerons pas à supprimer ces idoles, je ne vois pas comment un réveil peut se produire."

Le pasteur a également conseillé aux chrétiens de se préparer aux jours difficiles à venir, suggérant que, tout comme les premiers chrétiens ont été blâmés pour la chute de Rome, «les païens et les gens qui détestent Dieu» blâmeront les croyants pour la propagation du coronavirus.

 «Je veux préparer les croyants du corps de Christ  à être vigilants et à être conscients du fait que nous vivons une période très difficile à venir.» Youssef a exhorté les croyants fidèles à voir la pandémie de COVID-19 comme un avertissement et une «sonnette d'alarme aimante de Dieu, en disant: Tournez-vous vers moi avant qu'il ne soit trop tard. »

"Quand un croyant commence à prendre au sérieux sa vie de prière et sa marche avec Christ, nous verrons le changement se produire", a-t-il dit. «Je veux que les croyants deviennent vraiment sérieux à ce sujet. Je supplie les croyants de plaire à Dieu, retournez au Seigneur maintenant.  Avant de voir le jugement, nous devons revenir à l'essentiel. » Nous ne devons pas permettre à l'Église de devenir mondaine, mais laisser l'Église redevenir l'Église de Jésus-Christ.

 

 

sources : Christian Post

 infomediachrist.com

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #exhortation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article