USA : une chrétienne de 93 ans rend gloire à Dieu pour sa guérison du COVID-19

Publié le 3 Mai 2020

Après deux semaines d'hôpital et deux autre semaines dans un centre de convalescence, Joyce a pu rentrer chez elle totalement guérie. (photo : Facebook/Rhonda Kelley)

Après deux semaines d'hôpital et deux autre semaines dans un centre de convalescence, Joyce a pu rentrer chez elle totalement guérie. (photo : Facebook/Rhonda Kelley)

Joyce Harrington, 93 ans, a été guérie de COVID-19 malgré les pronostics du médecin de l'hospice et a rendu gloire à Dieu.

 

Lorsque Joyce a été admise avec des symptômes de COVID-19 le 25 mars, elle et ses trois filles ont du faire face aux propos peu rassurants du médecin au téléphone: «Espérons pour le mieux; planifiez le pire».

 

Alors que les chances de survie de Joyce étaient minces, ses filles et elle-même n'étaient pas terrifiées. Elles croyaient que la foi et le corps de leur mère étaient forts. Joyce était dans la paix et avait foi en la volonté de Dieu. Kelley a déclaré que sa mère avait prié pour la volonté de Dieu se fasse, quelle qu'elle soit, mais s'est engagée : "Si Dieu veut que je vive, je lui rendrai gloire.", Selon Bpnews.

 

"Vraiment, le médecin m'a dit que je n'allais pas y arriver", a déclaré Harrington aux médias. "Alors, j'ai parlé au Seigneur. J'ai dit: Seigneur, je suis prête maintenant. Je suis prête à voir les anges venir me chercher. Je me suis sentie en paix depuis le début mais maintenant en plus,  je persiste à dire aux autres que Dieu m'a guérie. " elle a ajouté.

 

Les filles de Joyce, Rhonda Harrington Kelley, épouse du président  du séminaire théologique baptiste de la Nouvelle-Orléans Chuck Kelley, et Mitzi Woodson, dont le mari est médecin en Oklahoma, se sont réunies tous les soirs au téléphone avec leur mère.  Elles étaient inquiètes car la quarantaine ne leur permettait pas d'être avec elle, mais la "bénédiction la plus douce" était rendue possible par téléphone portable. Rhonda a dit qu'elles partageaient du temps dans la prière  ensemble par conférence téléphonique chaque soir.

 

"Mère était prête à rencontrer Jésus", a déclaré Woodson à Bpnews. "Elle n'avait pas peur, jamais."

 

"Il y avait tellement d'émotions qui ont surgi, alors j'ai fait beaucoup de prières différentes", a expliqué Joyce, 93 ans, à la presse. "J'ai prié pour ma famille tous les jours et j'ai prié pour d'autres choses très importantes, des choses qui se passent actuellement".

 

Joyce Harrington se remet maintenant dans un centre de soins infirmiers qualifié, respirant d'elle-même et gagnant en force et veut garder son engagement de glorifier Dieu avec sa vie retrouvée.

 

Elle a enregistré son témoignage d'une minute, comme beaucoup d'autres baptistes du Sud postés pour Pâques, et avec l'aide de Kelley, l'a publié sur les réseaux sociaux. Alors que des centaines de personnes à travers le monde ont suivi ses progrès  sur les réseaux sociaux, elles ont publié des commentaires sur l'impact de "Mme Joyce" sur leur vie, louant ses bonnes actions envers les autres, a rapporté le journal.

 

 

"Maman a touché des vies parce qu'elle aime les gens", a déclaré sa fille Mitzi. Le moment de sa maladie a rendu Pâques plus réel. "Sachant que je serai ressuscitée tel qu'Il l'a été, cela a rendu les choses tellement réelles", a déclaré Harrington.

 

La famille a également mentionné d'autres personnes en deuil en ces temps de crise. "Nous, les êtres humains, ne le comprenons pas", a souligné Kelley. "Nous devons simplement faire confiance à sa volonté et à son plan parfait. En tant que croyants, nous devons pratiquer notre foi. Dieu est souverain et il est aux commandes. Il est avec nous. Nous pouvons savoir qu'il nous donnera la paix et le réconfort, quoi qu'il arrive . "

 

Kelley a exprimé la gratitude de toute la famille à ceux qui ont prié fidèlement. "Dieu nous a été très fidèle", a déclaré Kelley. "Nous sommes tellement reconnaissants pour les prières des gens ! A Dieu soit la gloire."

 

 

 

 

source : christianitydaily.com

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #témoignages, #puissance de l'Esprit Saint

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article