Le président de l'Alliance évangélique française témoigne de sa guérison du COVID-19

Publié le 17 Juin 2020

Le président de l'Alliance évangélique française, Christian Blanc, a passé un mois à l'hôpital infecté par le coronavirus. «Nous devons incarner l'Évangile en étant plus proches des pauvres et des malades». (photo : CNEF)

Le président de l'Alliance évangélique française, Christian Blanc, a passé un mois à l'hôpital infecté par le coronavirus. «Nous devons incarner l'Évangile en étant plus proches des pauvres et des malades». (photo : CNEF)

La France a été l'un des pays les plus touchés par le Covid-19, ce qui inclut les églises évangéliques. Une enquête du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF, Alliance évangélique française) a révélé que 31% des églises évangéliques françaises avaient été touchées par le coronavirus.

Le président du CNEF et pasteur, Christian Blanc , faisait partie des personnes gravement touchées par le coronavirus, et il a partagé son expérience avec le magazine français La Vie .

 

«J'ai failli passer de la vie à la mort plusieurs fois»

 

«En mars dernier, j'ai été admis à l'hôpital intercommunal du Val d'Ariège pour détresse respiratoire. J'avais attrapé le Covid-19, mon état s'était beaucoup détérioré et finalement les médecins m'ont mis dans un coma artificiel pendant deux semaines », a souligné Christian Blanc.

« A un moment donné, mes reins se sont bloqués, tandis que mes poumons étaient gravement endommagés. Puis mon cœur a presque lâché. Quand je me suis réveillé, les médecins m'ont expliqué que j'étais presque passé de la vie à la mort plusieurs fois ».

«Après que je sois sorti du coma, ma mère m'a accueilli en me disant que désormais elle m'appellerait  Lazare . Les paroles de ma mère nous ont fait sourire ma femme et moi (...) ».

«Un soir, alors que la situation était très critique, le médecin a même dit à ma femme que si elle recevait un appel pendant la nuit, ce serait pour annoncer ma mort».

 

Trois semaines en soins intensifs

 

«Cependant, le lendemain matin, le médecin l'a appelée pour lui dire que tout était parti et que les médecins ne comprenaient pas ce qui s'était passé . Ma convalescance avait commencé. C'était une semaine avant Pâques », a expliqué Christian à La Vie .

Il est sorti de l'hôpital après un mois d'hospitalisation, dont trois semaines de soins intensifs.

 

“The Word carried me throughout my stay in the hospital”

 

Couverture du magazine La Vie avec le témoignage de Christian Blanc, président du CNEF.

 

Christian ne sait pas encore où il  a attrapé le virus.«Comme beaucoup de pasteurs, je voyage souvent et je suis allé plusieurs fois à Paris , en train et en avion, en janvier et février, alors que le virus circulait

déjà ».

«Lorsque les premiers signes sont apparus, je toussais et j'avais de la fièvre, mais je pensais que ça allait passer comme une petite grippe. Je n'aurais jamais pu imaginer que je me retrouverais quelques jours plus tard sur un lit d'hôpital, entre la vie et la mort, et incapable de voir mes proches ».

 

"La Parole de Dieu m'a porté tout au long de mon séjour à l'hôpital"

 

« Je n'avais  que Dieu pour me raccrocher à la vie . Je pensais juste à lui comme mon père céleste qui était là et qui pourrait décider de mon sort. Et sa Parole m'a porté tout au long de mon séjour à l'hôpital », a déclaré C. Blanc.

Il a souligné que cette expérience lui a  permis d' apprendre la patience et de découvrir sa propre vulnérabilité. «Je remercie également tous les agents de santé . J'admire leur dévouement, je dirais même leur consécration ».

« Maintenant, je pouvais incarner toutes les vérités sur Dieu, l'espoir et la confiance que j'avais souvent prêché aux autres . Des vérités que je ne pouvais concevoir qu'intellectuellement auparavant, après avoir étudié les textes bibliques », a-t-il ajouté.

 

«Nous devons incarner l'évangile en étant proches des pauvres et des malades»

 

Après cette expérience, « je comprends mieux les gens qui souffrent . Je ne les vois plus de la même façon. Je pense et j'espère que mon exhortation sera plus humaine ».

Selon le pasteur, «le témoignage que nous devons rendre aujourd'hui en tant que chrétiens est une vie qui interpelle les autres. Nous devons incarner l'Évangile en étant avant tout le plus près possible des pauvres et des malades ».

«C'est une question cruciale et je pense que nous l'avons mieux compris après cette terrible pandémie qui nous a frappés. Il y a certainement là une leçon », a-t-il conclu.

 

Voici d'autres témoignages édifiants de guérison du COVID-19 de la part de  frères et sœurs du monde entier :

 

Brésil : à 88 ans, elle célèbre Jésus pour sa guérison du COVID-19

Brésil : un bébé d'un mois guéri du COVID-19 suite aux prières de l'église

USA : Dieu a soufflé dans mes poumons et m'a guéri du COVID-19 !

USA : une femme de 90 ans raconte comment Dieu l'a guérie du COVID-19

Colombie : guérie du COVID-19, une chrétienne sort de réanimation brandissant la bible !

 

 

source : evangelicalfocus.com

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #témoignages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article