Inde : un jeune chrétien tué à cause de sa foi

Publié le 12 Juin 2020

Samaru a été torturé et égorgé avant d'être enterré . Il avait 14 ans...  (photo : DR)

Samaru a été torturé et égorgé avant d'être enterré . Il avait 14 ans... (photo : DR)

Un garçon chrétien de 14 ans a été assassiné dans le village de Kenduguda, district de Malkangiri, dans l'état d' Odhisa, le 4 juin.

 

Selon un premier rapport d'information (FIR) enregistré auprès de la police locale, la victime a été identifiée comme étant Samaru Madkami qui avait été enlevé chez lui vers 23 heures par plusieurs hommes qui l'ont emmené dans une jungle à environ quatre kilomètres de son domicile. Samaru était seul chez lui. Sa mère est morte quand il était encore petit. Son père était absent car il amenait son autre fille à l’hôpital à plusieurs kilomètres de là. C’est donc ce jour qu’a choisi une bande de jeunes extrémistes hindous.

Le corps de Samaru a ensuite été retrouvé enfoui dans le sol par des policiers qui ont été emmenés sur les lieux par les auteurs présumés qui venaient d'être interpelés . Sa dépouille laissait apparaître des traces de tortures et d'égorgement. Des sources locales rapportent que Samaru a été martyrisé pour sa foi, car son assassinat a été commis par des nationalistes hindous qui visaient sa famille et d'autres familles chrétiennes dans leur village. Les agresseurs sont ensuite revenus au domicile de Samaru pour kidnapper son cousin, Onga, et sa femme, mais ils ont réussi à s’échapper.

 Le village où vivait  Samaru abritait auparavant treize familles chrétiennes, mais il n'en reste que quatre; ces dernières ont depuis été transférées dans un endroit plus sûr. Selon une source, les chrétiens du village ont subi des pressions pour abandonner leur religion par les nationalistes hindous locaux pendant plusieurs années. Selon le pasteur Bijay Pusuru, qui dirige l'église Bethel House, à laquelle M. Madkami a assisté, depuis le début de cette année, quatre plaintes de harcèlement ont été déposées au poste de police de Malkangiri. Jusqu'à présent, quatre personnes ont été arrêtées pour le meurtre de Samaru.

 

Samaru Madkami was murdered in cold blood by a group of religious fanatics, for hisfaith in Jesus Christ

Samaru a été tué de sang froid par un groupe religieux fanatique pour sa foi en Jésus-Christ

 

L'État d'Odhisa a été témoin de certains des meurtres les plus brutaux perpétrés contre la communauté chrétienne au cours de l'histoire récente. En 1999, le missionnaire australien Graham Staines, qui soignait les lépreux, a été brûlé vif avec ses fils Philip  et Timothy alors qu'ils dormaient dans leur véhicule à Manoharpur, district de Keonjhar. En 2008, la violence communautaire ciblée contre les chrétiens à Kandhamal a fait près de 100 morts, 56 000 personnes environ ont été déplacées et près de 295 églises et lieux de culte détruits.

 

 

sources : csw.org.uk

infochretienne.com

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #Eglise persécutée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article