USA : une association athée de Géorgie interdit les Gédéons de distribuer des bibles à l'école

Publié le 21 Juin 2020

Selon une organisation athée qui a fait pression, le droit des élèves a "été violé" lors de la distribution de Bibles...

Selon une organisation athée qui a fait pression, le droit des élèves a "été violé" lors de la distribution de Bibles...

Tous les moyens sont bons pour entraver la propagation de l’Évangile aux Etats-Unis. Un groupe athée célèbre leur victoire, après qu'un district scolaire en Géorgie s'est engagé à ne plus autoriser des groupes comme les Gédéons à accéder aux salles de classe pour distribuer du matériel, comme des copies du Nouveau Testament.
 

La Freedom from Religion Foundation (FFRF), qui représente les athées, les agnostiques et les sceptiques, a envoyé une lettre aux écoles du comté d'Effingham à Springfield, en Géorgie (États-Unis) en décembre de l'année dernière, affirmant que deux écoles - Ebenezer Elementary et Marlow Elementary - a permis aux Gédéons «d'entrer dans la classe, de prêcher aux élèves la signification de la Bible et de distribuer des copies des Écritures aux élèves». Les allégations ont été faites au nom de parents d'élèves, selon la lettre.

"Nous comprenons que chaque enfant a reçu une Bible, mais on leur a dit qu'ils pouvaient la retourner à l'enseignant s'ils ne le voulaient pas", indique la lettre datée du 13 décembre. "... Les tribunaux ont toujours jugé que la distribution de Bibles aux élèves des écoles publiques pendant les heures d'instruction est interdite."

L'école "a violé de manière flagrante les droits de ses étudiants", selon la lettre.

L'avocat James D. Kreyenbuhl, représentant le district scolaire, a répondu le 29 mai et a déclaré que l'affaire avait été résolue.


«Bien que je ne sois pas d'accord avec votre description du traitement accordé par le district scolaire ou que les droits de tout élève ont été« violés de manière flagrante », le Board of Education m'a autorisé à m'assurer que les adultes de l'extérieur, y compris les Gédéons, ne seront pas autorisés dans les salles de classe de n'importe quelle école du district scolaire pour faire du prosélytisme ou distribuer du matériel religieux », a écrit Kreyenbuhl de Brennan, Harris et Rominger.

La FFRF, dans un communiqué, s'est dite "satisfaite" de la conclusion. L'organisation est souvent impliquée dans des affaires de haut niveau liées à des questions qu'elle considère comme ayant une relation entre l'État et l'Église.

L'année dernière, un tribunal a ordonné au Kentucky d'autoriser un homme à avoir une plaque personnalisée avec la phrase «JE SUIS DIEU» après que l'État l'ait rejetée car elle était très controversée. La FFRF représentait l'homme.

Cette année, une école secondaire du Kentucky a retiré un verset biblique du mur de son vestiaire sportif après une plainte de l'organisation.

Mais la FFRF a raté une affaire majeure aux États-Unis lors de la 11e Circuit Court of Appeals de cette année. Les juges ont déclaré qu'une croix historique de 10 mètres de la Seconde Guerre mondiale pourrait rester érigée dans un parc à Pensacola, en Floride. 

 

voir également :

Suisse : des parents choqués par la distribution de Bibles à leurs enfants

 

 

 

sources : ichretien.com

vision.org.au

 

 

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #signes des temps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article