L’île des Bermudes va rétablir l’interdiction du mariage homosexuel

Publié le 31 Décembre 2017

Pour la première fois, un territoire pourrait bien faire marche arrière sur le sujet.

Pour la première fois, un territoire pourrait bien faire marche arrière sur le sujet.

La Cour suprême de ce territoire britannique d'outre-mer l’avait autorisé il y a quelques mois. Il s’agira du premier territoire à faire marche arrière sur ce sujet.

L’île des Bermudes est sur le point de devenir le premier territoire à voter pour interdire le mariage homosexuel, quelques mois seulement après son autorisation par la Cour suprême du pays. Le Sénat de l’île a approuvé, mercredi 13 décembre, une loi qui révoque le droit de se marier avec un partenaire du même sexe.

La chambre basse avait adopté le texte vendredi, et la loi doit maintenant être signée par le gouverneur de l’île, ce qui est présenté comme une formalité.

Cette décision marque une volte-face inhabituelle après la décision de la Cour suprême de statuer en faveur de la légalisation du mariage homosexuel en mai. Ce revirement a été voulu par le Parti travailliste progressiste, arrivé au pouvoir en juillet, et soutenu par de nombreuses Eglises socialement conservatrices.

La nouvelle loi ne s’appliquera pas aux couples qui se sont déjà mariés depuis la légalisation du mariage homosexuel, mais certains craignent que cela ne ternisse la réputation des Bermudes comme destination touristique. « Ce vote n’aura que des impacts négatifs, rien de positif ne viendra de cette législation », a déclaré Jeffrey Baron, un dirigeant de l’opposition qui a voté contre la mesure.

Genèse 2.18-24 : "L'Eternel Dieu dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. »

 

La femme a été ainsi créée pour l'homme et les deux sont complémentaires.

 

source : http://www.lemonde.fr/international/article/2017/12/14/l-ile-des-bermudes-va-retablir-l-interdiction-du-mariage-gay_5229339_3210.html

Rédigé par PERSCH Emmanuel

Publié dans #actualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article